Skip to main content
recherche
0

Les vélos électriques Fiido comptent sans aucun doute parmi les plus performants de l'industrie des vélos électriques. Et c'est exactement la raison pour laquelle nous vous proposons une liste complète de tous leurs vélos électriques !

Que vous ayez besoin d'un vélo électrique pour vous déplacer en ville ou pour faire du hors-piste, Fiido a ce qu'il vous faut. Sa gamme a quelque chose pour tout le monde. Avec des ajouts de design innovants et des systèmes électriques économes en énergie, les vélos électriques Fiido peuvent satisfaire toutes sortes de clients, quelle que soit la diversité de leurs demandes.

Bien que Fiido soit une entreprise de vélos électriques réputée, vous devez savoir ce que vous recherchez avant d'acheter un vélo de sa marque. Alors, asseyez-vous et lisez la suite, nous vous présentons tous les faits que vous devez savoir sur les principales offres de Fiido.

Gamme de vélos électriques Fiido 

Ce guide couvre les vélos électriques Fiido suivants : 

Comme vous pouvez le constater, il existe deux séries de vélos électriques Fiido, à savoir la série D et la série M. Ces deux séries ont leurs propres caractéristiques. Toutes deux ont leurs propres caractéristiques, comme vous pourrez le lire tout au long de ce comparatif.

En plus de comparer les principales spécifications de ces 6 vélos électriques, nous ferons une revue générale pour mettre en évidence les différences et les similitudes entre les séries D et M. De plus, nous énumérerons également certaines des caractéristiques de ces vélos. De plus, nous allons également énumérer quelques des informations supplémentaires sur ces offres Fiido pour vous aider à choisir celle qui vous convient le mieux. Les principales spécifications que nous couvrirons comprennent la vitesse maximale, l'autonomie maximale, les pneus, la batterie, les freins, les moteurs et toutes les autres informations nécessaires. 

Alors, sans plus attendre, découvrons la gamme ultime de vélos électriques Fiido !

Vélos électriques Fiido : Une comparaison tabulaire

Voici un tableau complet qui couvre tous les détails techniques importants de chaque vélo électrique Fiido couvert dans ce guide. 

Série DSérie M
E-BikeD2SD4SD11M1M1 ProM21
Vitesse25 km/h31 km/h25 km/h32 km/h40 km/h40 km/h
Gamme60 km80 km100 km100 km130 km100 km
Moteur250 W250 W500 W500 W
Type de moteurSans balaiSans balai
Frein2 disques2 disques
Poids24 kg23 kg17,5 kg25 kg
Batterie36V.8Ah36V.10Ah36V.16Ah36V.12Ah48V.12Ah48V.11Ah
Taille des pneus16×1.95 in20×1.75 in20×1.75 in20×4.0 in
Type de pneuCSTTout-terrain
Dimensions (non plié)53*16*43in59*10*43in58*22*43in67*10*41po68*10*42in67*10*41po
Dimensions (plié)30*14*26in33*18*25in33*16*23in37*17*31in38*18*31in37*17*31in
EntraînementArrièreArrière
Tension d'entrée100-240 V100-240 V
Tension du système36 V36 V48 V48 V
Imperméable à l'eauIP54IP54
EngrenagesShimanoShimano
AfficherLCDLCD
Temps de recharge5 heures7 heures7 heures9 heures
Température-10-50 °C-10-50 °C
Prix$659$749$999$999$1,099$1,299

Série D de Fiido

La série D de Fiido est destinée à faciliter les déplacements des utilisateurs en ville.

Le D11, par exemple, est un e-bike Fiido très pratique qui privilégie la compacité et la portabilité. Grâce à son poids net plume et à ses petites dimensions repliées, vous pouvez le transporter jusqu'au train ou le mettre dans un coffre de voiture. Le D2S se manie brillamment et offre une grande flexibilité en termes d'utilisation. Le Fiido D4S offre un excellent rapport qualité-prix et est agréable à conduire. 

Les Fiido de la série D sont extrêmement polyvalents en termes d'utilisation, dynamiques en termes de fonctionnalités et fiables en tant que navettes urbaines. Cependant, ils partagent quelques différences et similitudes essentielles. Il est important de savoir ce qui différencie ces trois vélos électriques pour faire un achat judicieux. Voyons donc comment ces différences et similitudes se traduisent en termes de caractéristiques.

Vélos électriques Fiido

Futura

Similitudes et Différences 

  • Les Fiido D11 et D2S partagent la même vitesse de pointe de 25 km/h en mode assisté, tandis que le D4S prend la tête avec une vitesse maximale de 31 km/h.
  • Les trois vélos électriques Fiido de la série D sont équipés de moteurs de 250 watts et de batteries de 36V.
  • En ce qui concerne l'autonomie, le D11 avec 100 km prend la tête avec une grande marge. Les Fiido D4s avec 80 km et D2S avec 60 km.
  • Le Fiido D11 (17,5 kg) est beaucoup plus léger en poids net que le D2S (24 kg) et le D4S (23 kg).
  • La série D est excellente en termes de gain d'espace de stockage et de compacité. Et ce, grâce à leurs dimensions repliées.
  • Le D11 est équipé d'une batterie amovible située sous la tige de selle. Cela permet d'augmenter la capacité et d'améliorer l'autonomie globale. Les deux autres n'ont pas cette caractéristique.
  • Le Fiido D2S est le meilleur en termes de temps de recharge. Vous pouvez le rendre opérationnel après seulement 5 heures de charge, alors que le D4S et le D11 ont besoin de 7 heures.
  • Bien que le D2S soit légèrement inférieur en termes de taille de pneu, il compense par son faible prix. Vous pouvez l'obtenir pour seulement 659$ alors que le D11 coûte 999$ et le D4s 749$.

Cela couvre un niveau rudimentaire de différences et de similitudes entre les trois vélos électriques Fiido. Voyons maintenant comment ils se positionnent les uns par rapport aux autres en termes de caractéristiques individuelles.

Pneus

Nous avons vu que les Fiido D11 et D4S partagent tous deux un diamètre de roue de 20 pouces, alors que le D2S n'a que des roues de 16 pouces. Pour mémoire, les trois vélos électriques Fiido sont équipés de roues pneumatiques. En outre, le type de caoutchouc est très résistant à l'usure, et l'amortisseur arrière complète très bien la tenue de route générale.

Si la série D a été conçue à l'origine pour les déplacements en ville, ces pneus permettent aux vélos électriques Fiido de gravir des terrains difficiles et de supporter des conditions routières difficiles.

Futura

Engrenages

Le Fiido D11 est très en avance en ce qui concerne les vitesses. Il est doté d'une boîte de vitesses Shimano à 7 rapports avec un pignon à l'avant et sept à l'arrière. Les pignons sont couverts afin que vous ne puissiez pas vous blesser ou endommager votre pantalon accidentellement.

Le D2S aide ses utilisateurs à gravir les collines facilement grâce à sa boîte de vitesses Shimano à 6 rapports. Même si la conduite assistée n'est pas activée, vous ressentirez un sentiment de facilité en montant une colline avec la D2S.

Le Fiido D4S possède un changement de vitesse à 6 rapports placé à côté d'un disque de chaîne à 52 dents. Il est ainsi plus facile pour les cyclistes de changer de vitesse et de réagir rapidement aux différentes conditions de la route. En bref, ces trois vélos électriques Fiido sont solides avec leurs vitesses.

Batterie

Les batteries de la série D constituent le prochain élément de notre liste de caractéristiques. La batterie d'une bicyclette électrique peut soit la briser, soit la gagner, car elle détermine les performances globales et la capacité d'utilisation du véhicule.

Le Fiido D11 est équipé d'une batterie Lithium-ion de 36 volts avec un ampérage de 16Ah. De plus, il a un design innovant pour le placement de la batterie. Le D11 possède une batterie de tige de selle qui peut être retirée et chargée indépendamment du cadre du vélo électrique. Cet emplacement permet non seulement une meilleure recharge, mais a également un effet positif sur l'autonomie de la bicyclette électrique.

D'autre part, nous avons le Fiido D2S avec la même capacité de batterie de 36 volts, mais un ampérage plus faible de 7,8 Ah. La même chose peut être dite pour le D4S, bien que son ampérage (10,4 Ah) soit plus élevé que le D2S, il a la même tension système.

Suspension

La suspension est un autre facteur important qui contribue à la maniabilité et à la qualité de conduite d'une bicyclette électrique. Sans une suspension de qualité et digne de confiance, il peut être non seulement inconfortable de conduire un vélo électrique, mais même dangereux dans certains cas.

Cependant, Fiido étant l'un des plus grands noms du secteur, il ne fait aucun compromis en ce qui concerne la suspension et les amortisseurs. Le D2S offre notamment une expérience de conduite exceptionnellement douce. Cela est dû au fait que les fabricants compétents ont installé un amortisseur arrière qui annule toute rétroaction des bosses.

Encore mieux, les mini-absorbeurs placés sous la selle assurent le confort du cycliste à tout moment. Les autres vélos électriques Fiido de la série D sont également dotés d'une suspension impressionnante, et la taille légèrement supérieure de leurs pneus améliore considérablement leur maniabilité.

Vélos électriques Fiido

Futura

Série M de Fiido

Maintenant que nous avons examiné en détail les vélos électriques Fido de la série D, il est temps de passer à la série M. Les vrais monstres ! Les vraies bêtes ! Conçus pour les voyages tout-terrain et les randonnées en montagne, les vélos électriques de la série M s'imposent comme aucun autre vélo électrique haut de gamme. Ils sont équipés de gros pneus robustes qui peuvent résister à absolument tous les types de terrains et d'environnements. 

Cependant, si nous avons appris quelque chose tout au long de ce guide, c'est qu'un vélo électrique Fiido ne sacrifiera pas la flexibilité et la polyvalence pour autre chose. Il en va de même pour la série M.

Bien qu'ils soient considérés comme des vélos de montagne avec des constructions herculéennes et des pneus massifs, ils peuvent également être utilisés pour les trajets quotidiens normaux. La série M est composée de caractéristiques qui permettent une utilisation diversifiée. Les trois vélos électriques Fiido ont des points communs, mais aussi des différences. Jetons un coup d'œil à ces dernières.

Similitudes et Différences 

  • Le M1 Pro et le M21 prennent la tête en termes de vitesse de pointe, avec une vitesse maximale de 40 km/heure. Le M1, avec 32 km/h, n'est pas très loin derrière non plus.
  • Le Fiido M1 Pro a un moteur d'une puissance maximale de 500 watts, comme le M21. Le M1, qui est un vélo de ville et de montagne flexible, a une puissance de 250 watts.
  • En ce qui concerne l'autonomie, le M21 a une limite surprenante de 100 kilomètres. Avec seulement 250 watts de puissance pour le soutenir, le M1 est également limité à 100 kilomètres. Le Fiido M1 Pro, cependant, est le plus grand des vélos électriques Fiido de la série M, avec une autonomie de 130 km.
  • Le Fiido M1 est équipé d'une batterie de 36 V et 12 Ah, tandis que le M1 Pro et le M21 ont une capacité plus importante de 48 volts.
  • Les trois vélos électriques Fiido de la série M sont des véhicules à propulsion arrière. En outre, ils ont le même temps de recharge de la batterie, soit 9 heures.
  • La M1, bien que semblant être l'outsider parmi les deux autres concurrents, est très en avance en matière de suspension. Il est équipé de deux amortisseurs avec une fourche à ressorts hélicoïdaux de premier ordre. Le M1 Pro et le M21 sont équipés d'amortisseurs à ressort ordinaires.
  • La série M de Fiido est très peu encombrante et portable si l'on tient compte de ses autres caractéristiques remarquablement puissantes. Le M1 Pro, cependant, est le plus grand des trois vélos lorsqu'il est plié.

Maintenant que nous vous avons présenté les principales similitudes et différences entre les trois vélos électriques Fiido, voyons comment ils se distinguent en termes de caractéristiques individuelles.

Vélos électriques Fiido

Futura

Pneus

Comme vous avez dû le remarquer jusqu'à présent, la série M se compose de trois bêtes puissantes et costaudes. De même, elles sont équipées de pneus larges et de jantes ultra larges. Ceci afin d'assurer leur évolutivité en fonction des différents types de terrain.

Ces trois vélos électriques Fiido ont tous un diamètre de roue de 20 pouces et des pneus de 4 pouces de large. Cela permet de créer un contact énorme avec le sol, et la conception de l'adhérence supérieure complète le tout en aplanissant toutes sortes de bosses désagréables.

Engrenages

Salué comme le roi des vélos électriques tout-terrain, le M1 Pro est équipé d'un système de transmission Shimano à 7 vitesses. Il est ainsi plus facile pour le cycliste de calibrer sa vitesse en fonction du terrain.

Il en va de même pour le M1 et le M21 - tous deux sont équipés de systèmes Shimano à 7 vitesses. Ainsi, quel que soit le vélo électrique Fiido que vous choisirez, la série M vous garantira une transmission sans faille et un contrôle en roue libre.

Batterie

Les vélos électriques Fiido sont connus pour leurs batteries efficaces et durables. C'est le cas des vélos électriques Fiido de la série M. Le M1 possède une batterie Lithium-ion de 36 V 12,5 Ah. Le M1 Pro et le M21 partagent tous deux la même capacité de batterie de 48 volts.

La seule légère différence entre les deux est l'ampérage - M1 Pro avec 12 Ah et la M21 avec 11 Ah. Ce n'est pas une différence énorme, mais ce qui compte, c'est que ces batteries sont les meilleures selon le test. Elles sont constantes dans leur temps de recharge et assurent d'excellentes performances.

Suspension

Ensuite, nous avons la suspension. Comme nous l'avons dit plus haut, elle contribue de manière essentielle à la maniabilité et à la stabilité d'un vélo électrique. Elle assure également le confort de l'utilisateur et une conduite souple. Alors, comment la série M se comporte-t-elle en termes de suspension ? Commençons par le M1. Il est doté d'une double suspension en plus de la fourche à ressorts hélicoïdaux de 55 mm de débattement maximum.

Vélos électriques Fiido

Futura

WCela permet de minimiser les vibrations des bosses et du système électrique qui atteignent vos mains. De cette façon, le cycliste peut voyager pendant des heures sans se fatiguer les mains. De même, le Fiido M1 Pro dispose d'amortisseurs dynamiques qui vous permettront de glisser sur des terrains difficiles et sur des routes urbaines très fréquentées.

En parlant de maniabilité et de stabilité, la M21 est équipée d'un capteur de couple ultra-précis. Il est censé détecter la force exercée sur les pédales avec une latence extrêmement faible. C'est ce qui rend la conduite du M21 si naturelle et intuitive, tout en expliquant sa maniabilité et sa facilité d'utilisation.

Série D et série M 

Nous vous avons donné tous les faits et chiffres que vous devez connaître sur chaque moto des deux séries. Nous avons examiné comment elles se comparent les unes aux autres, mais quelle série choisir ? C'est une question difficile à résoudre, car les deux séries sont destinées à des usages différents.

Cela dit, gardez à l'esprit que si leurs utilisations exactes peuvent être différentes - la série D pour les déplacements réguliers, la série M pour les terrains accidentés et l'alpinisme - les vélos électriques Fiido sont polyvalents et très flexibles.

Si vous recherchez un vélo électrique qui vous permette de vous rendre de votre domicile à votre lieu de travail, la série D peut constituer une option solide. Cependant, même si vous devez affronter des terrains accidentés sur le chemin, ils devraient tenir le coup. De même, vous pouvez utiliser un vélo électrique Fiido de la série M sur les routes de la ville et obtenir d'excellentes performances. Donc, tout se résume finalement à l'intérêt et au choix du client.

Conclusion

Cela nous amène à la fin de l'ultime gamme de vélos électriques Fiido. 

Nous espérons que vous avez maintenant une meilleure compréhension des différents vélos électriques Fiido disponibles sur le marché. Vous pouvez comparer les spécifications pour savoir ce qui correspond le mieux à vos besoins, et finalement faire un achat génial !

Découvrez nos vélos électriques Fiido ici.

T. Fortune

Tom réside maintenant en France et écrit à plein temps. Il aime les activités de plein air et est un passionné de VTT !

Laissez un commentaire

Fermer le menu

Skip to main content
search
0

Fiido electric bikes are without a doubt counted among the top performers in the e-bike industry. And that’s exactly why we’ve brought to you an ultimate breakdown of all their electric bikes!

Whether you’re someone who needs an e-bike for intra-city commute or high-energy off-road riding, Fiido has got you covered. Its lineup has something for everybody. With innovative design additions and energy-conservative electric systems, Fiido electric bikes can satisfy all sorts of customers, no matter how versatile their demands are.

While Fiido is an acclaimed e-bike company, you must know what you’re looking for before you purchase a bike of their brand. So, sit back and read on as we take you through all the facts you need to know about all the main offerings from Fiido.

Fiido Electric Bike Line Up 

This guide will cover the following Fiido electric bikes: 

As you can see, there are two series of Fiido electric bikes, namely the D-series and the M-series. Both have their own distinctive features and characteristics, as you’ll read throughout this comparison.

Besides comparing the main specifications of these 6 e-bikes, we will be doing a general review to highlight the differences and similarities between the D and M series. Moreover, we will also be listing some additional information about these Fiido offerings to help you decide which one is the best for you. The major specs that we will cover will include the top speed, max range, tires, battery, brakes, motors, and all the other necessary information. 

So, without any further ado, let’s get into the ultimate Fiido electric bike lineup!

Fiido Electric Bikes: A Tabular Comparison

Here is a comprehensive table that covers all the important technical details of each Fiido electric bike covered in this guide. 

D-SeriesM-Series
E-BikeD2SD4SD11M1M1 ProM21
Speed25 km/h31 km/h25 km/h32 km/h40 km/h40 km/h
Range60 km80 km100 km100 km130 km100 km
Motor250 W250 W500 W500 W
Motor TypeBrushlessBrushless
Brake2x Disc2x Disc
Weight24 kg23 kg17.5 kg25 kg
Battery36V.8Ah36V.10Ah36V.16Ah36V.12Ah48V.12Ah48V.11Ah
Tire Size16×1.95 in20×1.75 in20×1.75 in20×4.0 in
Tire TypeCSTOff-road
Dimensions (Unfolded)53*16*43in59*10*43in58*22*43in67*10*41in68*10*42in67*10*41in
Dimensions (Folded)30*14*26in33*18*25in33*16*23in37*17*31in38*18*31in37*17*31in
DriveRearRear
Input Voltage100-240 V100-240 V
System Voltage36 V36 V48 V48 V
WaterproofIP54IP54
GearsShimanoShimano
DisplayLCDLCD
Recharge Time5 hours7 hours7 hours9 hours
Temperature-10-50 °C-10-50 °C
Price$659$749$999$999$1,099$1,299

Fiido D-Series

Fiido D-Series is meant to make it easier for users to conveniently travel around town.

The D11 for instance, it’s a very practical Fiido e-bike that favors compactness and portability. Thanks to its feathery net weight and small folded dimensions, you can carry it around to the train or put it in a car trunk. The D2S handles brilliantly well and offers flexibility in terms of usage. Fiido D4S gives great value for your money and is fun to ride. 

Fiido D-series is extremely versatile in terms of use, dynamic in features, and reliable as urban commuters. However, they do share some key differences and similarities. Knowing what sets these three electric bikes apart is pertinent to making a wise purchase. So, let’s look at how these differences and similarities play out in terms of features.

Fiido electric bikes

Futura

Similarities & Differences 

  • Fiido D11 and D2S share the same top speed of 25 km/h in assisted mode whereas the D4S takes the lead with a max speed of 31 km/h.
  • All three Fiido electric bikes of the D-series have motors of 250 watts and 36V batteries.
  • When it comes to range, the D11 with 100 km takes the lead with a long margin. Fiido D4s with 80 km and D2S with 60 km.
  • Fiido D11 (17.5 kg) is much lighter in net weight than the D2S (24 kg) and D4S (23 kg).
  • The D-series is excellent in terms of saving storage space and compactness. This is all thanks to their folded dimensions.
  • The D11 comes with a removable battery under the seat post. This allows for a larger capacity and improved overall range. The other two don’t have this feature.
  • Fiido D2S takes the cake when it comes to recharging time. You can get it up and running after only 5 hours of charging, whereas the D4S and D11 need 7 hours.
  • While the D2S falls slightly short in terms of tire size, it compensates for it through its low price. You can get it for only 659$ whereas the D11 costs 999$ and the D4s costs 749$.

That covers a rudimentary level of differences and similarities between the three Fiido electric bikes. Let’s see how they fare off against one and another in individual features.

Tires

We’ve seen that Fiido D11 and D4S both share a wheel diameter of 20 inches, whereas the D2S has only 16-inch wheels. For the record, all three of the Fiido e-bikes are equipped with pneumatic wheels. In addition, the rubber type is highly resistant to wear and tear, and the rear shock absorber complements the overall handling very well.

While the D-series was originally perfected for city travel, these tires allow the Fiido electric bikes to climb tough terrain and endure poor road conditions as well.

Futura

Gears

Fiido D11 is far ahead when it comes to gears. It features a 7-speed Shimano gearbox with one sprocket on the front and seven on the back. The sprockets are covered so you can’t hurt yourself or damage your pants accidentally.

The D2S helps its riders climb hills easily with its 6-speed Shimano gearbox. Even with assisted riding off, you will feel a sense of ease riding the D2S up a hill.

Fiido D4S has a 6-speed shift placed aside a 52-tooth chain disk. This makes it easier for riders to shift gears and react to various road conditions quickly. In short, all three of these Fiido electric bikes are solid with their gears.

Battery

Next on our list of features is the batteries the D-series brings to the table. An e-bike’s battery can either break it or make it since it dictates the overall performance and usage capacity of the vehicle.

Fiido D11 has a 36-volt Lithium-ion battery with an amperage rating of 16Ah. Moreover, it’s got an innovative design for battery placement. The D11 has a seat post battery that can be removed and charged independently of the e-bike’s frame. This placement not only allows for better charging but also affects the range of the e-bike positively.

On the other hand, we have Fiido D2S with the same battery capacity of 36 volts, but a smaller amperage of 7.8 Ah. The same can be said for the D4S, although its amperage (10.4 Ah) is higher than the D2S, it has the same system voltage.

Suspension

Another important contributing factor to an e-bike’s handling and riding quality is the suspension. Without good and trustworthy suspension, it may not only be uncomfortable to ride an electric bike, but even dangerous in some cases.

However, Fiido being one of the top names in the industry makes no compromise when it comes to suspension and shock absorbers. The D2S specifically offers an exceptionally smooth riding experience. This is because the competent manufacturers have installed a rear shock absorber that cancels out all bump feedback.

Even better are the mini-absorbers placed under the seat to ensure that the rider is comfortable at all times. The other D-series Fiido e-bikes also feature impressive suspension, and their slightly larger tire size greatly improves the handling.

Fiido electric bikes

Futura

Fiido M-Series

Now that we’ve looked at the D-series of Fido electric bikes in great detail, it’s time to move on to the M-series. The true beasts! Built for off-road travel and mountain riding, the M-series makes a statement as no other high-end e-bikes do. They are equipped with fat, sturdy tires that can withstand absolutely all kinds of terrain and environments. 

However, if we’ve learned anything throughout this guide, it is that a Fiido electric bike won’t sacrifice flexibility and versatility for anything else. The same applies to the M-series.

While they’re considered mountain bikes with herculean builds and massive tires, they can be used for normal commuting too. The M-series is comprised of features that support diverse usage. The three Fiido electric bikes do share some commonalities, and consequently some differences as well. Let’s take a look at what they are.

Similarities & Differences 

  • The M1 Pro and M21 take the lead in terms of top speed, maxing out at a whopping 40 km/h. The M1 with 32 km/h, on the other hand, isn’t too far behind either.
  • Fiido M1 Pro has a motor with a maximum power output of 500 watts, similar to the M21. The M1, being the flexible urban and mountain commuter it is, features 250 watts of power.
  • When it comes to range, the M21 has a surprising 100 kilometers maximum distance limit. With only 250 watts of power to back it up, the M1 also maxes out at 100 kilometers. Fiido M1 Pro, however, stands the tallest among the M-series Fiido e-bikes featuring a range of 130 km.
  • Fiido M1 is equipped with a battery of 36 V and 12 Ah, whereas the M1 Pro and M21 have a larger capacity of 48 volts.
  • All three of the M-series Fiido electric bikes are rear-drive vehicles. Moreover, they also have the same battery recharging time of 9 hours.
  • The M1, although seemingly the underdog among the other two tough contenders, is far ahead when it comes to suspension. It is equipped with dual shock absorbers with a top-notch coil-sprung fork. The M1 Pro and M21 have regular spring shock absorbers.
  • Fiido M-series is very space-conservative and portable when taking into account its other remarkably powerful features. The M1 Pro, however, is the biggest bike out of three while folded.

Now that we’ve given you the key similarities and differences between the three Fiido electric bikes, let’s check out how they stand out in terms of individual features.

Fiido electric bikes

Futura

Tires

As you must have noticed until now, the M-series consists of three powerful hefty beasts. Similarly, they are equipped with broad tires and ultra-wide rims. This is done so to ensure their riding scalability according to varying types of terrain.

All three of these Fiido electric bikes have a wheel diameter of 20 inches and 4-inch wide tires. This is done to create huge contact with the ground, and the superior grip design complements it by smoothening out all sorts of nasty bumps.

Gears

Hailed as the king of off-road electric bikes, the M1 Pro comes equipped with a 7-speed Shimano gear system. This makes it easier for the rider to calibrate their swiftness per changing terrain.

Similar is the case with the M1 and M21 – both have 7-speed Shimano systems installed. So, regardless of which Fiido electric bike you go for, the M-series will guarantee seamless transmission and freewheeling control.

Battery

Fiido e-bikes are known for their long-lasting, efficient batteries. Similar is the case with the M-series Fiido electric bikes. The M1 has a 36 V 12.5 Ah Lithium-ion battery. M1 Pro and M21 both share the same battery capacity of 48 volts.

The only slight difference between the two is of amperage – M1 Pro with 12 Ah and the M21 with 11 Ah. It isn’t a huge difference, but what matters is that the batteries are best by test. They are consistent in their recharge time and ensure great performance.

Suspension

Next up we have suspension. Like we said earlier, it is a key contributor to an e-bike’s handling and stability. It also ensures user comfort and smooth riding. So, how does the M-series hold up in terms of suspension? Let’s start with the M1 first. It’s got dual suspension in addition to the 55mm max-travel coil-sprung fork.

Fiido electric bikes

Futura

What that does is minimize the vibrations from bumps and the electric system reaching your hands. This way, the rider can travel for hours on end without tiring their hands. Similarly, Fiido M1 Pro has dynamic shock absorbers that will allow you to glide through difficult terrain and busy city roads.

Speaking of handling and stability, the M21 has a super-accurate torque sensor. It is supposed to sense the amount of force put into the pedals with unprecedented low latency. This is what makes riding the M21 so natural and intuitive, while also accounting for its smooth and easy handling.

D-Series vs M-Series 

Now we’ve given you all the facts and figures you need to know about each bike from the two series. We’ve looked at how they hold up against one and another, but which series should you go for? That is a tough nut to crack, as both are meant for different purposes.

Having said that though, keep in mind that while their exact purposes may be different – D-series for regular travel, M-series for rough terrain, and mountain climbing – Fiido electric bikes are versatile and very flexible.

If you’re looking for an e-bike that’s going to get you from home to your workplace, the D-series may be a solid option. However, even if you do have to face some rough terrain on the way, they should hold up nonetheless. Similarly, you can ride an M-series Fiido electric bike causally on city roads and get great performance. So, it all comes down to the customer’s interest and choice finally.

Wrapping Up

That brings us to the end of the ultimate Fiido electric bike lineup. 

Hopefully, you now have a better understanding of the various Fiido e-bikes available in the market. You can compare the specs to what would match your needs the best, and ultimately make an awesome purchase!

Check out our Fiido electric bikes here.

T. Fortune

Tom is now residing in France and writing full time, he enjoys the outdoor activity and is an MTB enthusiast!

Leave a Reply

Close Menu